Cities Skylines After Dark : 5e carnet de développement

Cities Skylines After Dark Jaquette

Bienvenue pour ce cinquième carnet de développement d’After Dark, DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Comme pour les précédents, je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également le flux RSS (droite de la page entre les publicités) ou la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

En mars, notre principal objectif était de lancer un jeu solide, si possible sans bug, un jeu de base versatile qui pourrait être étendu. Vous avez déjà vu les tunnels et les bâtiments européens, mais désormais il est temps de montrer quelque chose d’autre. After Dark est la première extension majeure et nous sommes ravis de voir comment vous, les joueurs, allez la recevoir. Avoir à la fois une mise à jour gratuite et un pack de contenu payant est quelque chose que nous avons cherché depuis le début. Nous voulons que les extensions soient quelque chose que les joueurs puissent choisir, une manière de personnaliser de son jeu, plutôt que quelques chose que vous ayez à acheter peu importe le pourquoi. Ceci est une des raisons pour lesquelles nous voulions que le cycle jour/nuit soit gratuit, de sorte qu’il pourra être utilisé avec les mods sans léser une partie des joueurs, afin que nous poussions plus tard construire des fonctionnalités qui utilisent ce cycle.

 Cities Skylines After Dark Devdiary 21

Soyez assuré que nous ne sommes pas là pour vous forcer à utiliser ce cycle : il peut être facilement désactivé si vous souhaitez jouer seulement pendant la journée, comme le jeu était avant. Pour les moddeurs, le cycle jour/nuit signifie beaucoup de nouvelles possibilités. Non seulement il y a les bâtiments à double fonction, mais aussi les nouveaux styles de district, l’intelligence artificielle jour/nuit et les nouvelles spécialisations. Lorsque vous jouez au jeu, l’expérience est différente de celle avec le jeu de base. Le trafic a un flux et un reflux, ce qui rend la ville encore plus vivante et en constante évolution, ce que sont les villes réelles.

Cities Skylines After Dark Devdiary 24

La mise à jour gratuite offre à tous le cycle jour/nuit, mais elle arrive avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Pour obtenir le maximum du jour et de la nuit, vous pouvez utiliser le curseur budgétaire séparé entre le jour et la nuit. Ces curseurs/sliders vous permettent d’ajuster la taille du budget qu’a un service durant la nuit et le jour. Avoir des curseurs séparés signifie qu’il est par exemple possible d’avoir plus de patrouilles de police dans les rues pendant la nuit que durant le jour, ou avoir des hôpitaux qui travaillent plus dur pendant une période que l’autre.

Cities Skylines After Dark Devdiary 22

Mais il y a beaucoup de contenu dans le pack payant aussi ! Les vélos, les pistes cyclables, les couloirs (voies prioritaires) de bus, les bâtiments à double fonction, comme la nouvelle gare routière où de nombreuses lignes peuvent s’y arrêter en même temps, l’aéroport international avec sa station de métro et le Cargo hub qui permet aux trains de marchandises de livrer directement au port. La nouvelle prison ajoute une autre couche au système de police avec des choix plus significatifs que vous pouvez faire pour votre ville. Les nouvelles spécialisations commerciales vous permettent d’affiner votre ville et la rendent vraiment vivante durant la nuit. Il y a aussi de nouveaux bâtiments emblématiques, des accessoires, des parcs et bien plus encore !

Nous avons mis beaucoup d’efforts dans l’équilibrage du jour et de la nuit pour nous assurer que toutes les nouveautés fonctionnent comme elles le devraient. Ceci est une extension dont nous pouvons facilement être fiers. Nous espérons que vous l’apprécierez aussi.

Cities Skylines After Dark Devdiary 23

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire