Des images pour Horizons d’Elite Dangerous

Elite Dangerous Horizons Logo

Dans la dernière newsletter, l’équipe de Frontier a dévoilé quelques images des nouveautés d’Elite Dangerous et elles devraient ravir les fans !

Celles-ci seront disponibles avec le pass d’extension Horizon, disponible à la vente d’ici la fin novembre, début décembre. Pour rappel, le studio anglais fonctionnera en effet avec des packs d’extensions payants couvrant à peu près une année de contenu, de quoi bien étoffer Elite Dangerous (voir ici).

On commence avec le plus important, l’atterrissage sur les planètes ! Grosse nouveauté, il sera bientôt possible de se poser et d’explorer différentes planètes, rocailleuses au départ, et de s’aventurer et découvrir des éléments bien intéressants : bases, minerais, … le tout à l’échelle 1:1.

On continue avec une partie clairement centrée sur la coopération. Il sera enfin possible d’avoir plusieurs personnages dans le même vaisseau. Le siège à vos côtés ne sera donc plus vide en permanence ! Celui-ci pourra d’ailleurs être occupé soit par une IA ou soit par un de vos amis. Déléguer les tâches, comme par exemple le pilotage et les tourelles, sera ainsi crucial lors des combats. Les gros vaisseaux, dont certains immenses d’après les développeurs, pourront en outre accueillir des chasseurs dans la soute pour éventuellement repousser les ennemis. Le commerce de gros devrait donc être bien boosté par cette mise à jour.

Plus surprenant, l’arrivée prochaine d’un éditeur de commandant afin de bien différencier les joueurs dans le vaisseau. Malheureusement, les développeurs n’ont rien communiqué sur l’éventuelle possibilité de se déplacer dans le vaisseau, ce qui est assez troublant. En effet, sans cet ajout, l’intérêt d’avoir un visage en devient assez limité. Pour les amateurs de pilosité, sachez qu’il ne s’agit que des premières esquisses, les cheveux et barbes sont bien prévus 🙂

Pour finir, Frontier a dévoilé le Viper MK IV, un nouveau vaisseau qui sera disponible avec la 1.5 qui arrivera prochainement, la « Ships expansion ». Ce vaisseau, comme prévu, sera disponible gratuitement pour les joueurs qui avaient au moins donné pour accéder à la bêta lors du kickstarter.

L’équipe de développement travaille ainsi discrètement sur des fonctionnalités très intéressantes et les distillent petit à petit. Si le modèle économique est discutable, on ne peut qu’apprécier la direction du développement. Espérons que les autres fonctionnalités, non montrées en images, soient aussi alléchantes : craft, missions militaires, …

Laisser un commentaire