Bruce Wayne passe dire bonjour chez Telltale !

Telltale Batman Logo

Telltale Games a apparemment réussi à trouver sa voie, adapter au format épisodique des jeux narratifs avec si possible une licence porteuse derrière. Après donc The Walking Dead, Borderlands, Game of Thrones, Minecraft voici le tour de … Batman !

Notre ami Bruce Wayne rejoindra donc les nombreux personnages que le studio américain a déjà adaptés. Par contre, si Batman est un personnage bien mystérieux et tourmenté, ce qui peut nous amener à une histoire très réussie, il n’en reste pas moins un super héros. Une composante action est donc amenée à se développer et malheureusement, le gameplay des jeux Telltale ne s’y prête pas toujours très bien !

Comme le déclare Kevin Bruner, cofondateur de Telltale, la dualité qui anime Bruce Wayne sera au centre de l’aventure :

« Chez Telltale, nous avons été honorés d’apporter notre approche unique de la narration interactive avec certaines des plus grandes franchises de divertissement du monde, et nous sommes ravis d’annoncer que nous allons bientôt explorer ce que signifie être « Batman » dans une toute nouvelle série dès l’an prochain. » « Cette itération de Batman donnera aux fans une occasion de plonger pour la première fois plus profondément dans la vie complexe et l’esprit de Bruce Wayne, dans la dualité de sa propre identité et dans sa lutte de responsabilité dans le sauvetage d’une ville surmontée par la corruption et l’infamie. »

Cette nouvelle adaptation est attendue pour l’année prochaine sur PC, Mac, consoles et mobiles. Espérons que le résultat soit aussi réussi que les productions Rocksteady et que l’homme chauve-souris continue à être adapté proprement sur nos écrans ! Rappelons juste que Telltale est aussi à l’oeuvre sur une licence Marvel … de quoi ne perdre aucun client potentiel !

Acheter la saison 1 de Game of Thrones ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire