Insurgency passe à l’Unreal Engine 4 avec Sandstorm

Insurgency Sandstorm

De manière assez inattendue, Focus Home Interactive vient d’annoncer un partenariat avec New World Interactive pour porter Insurgency vers le marché des consoles.

Pour l’occasion, les développeurs ont travaillé sur un tout nouveau titre : Insurgency Sandstorm. En plus de passer à l’Unreal Engine 4, contrairement au Source Engine pour le premier volet, ce nouveau FPS sortira également sur PC.

On nous promet toujours des combats « réalistes » au Moyen-Orient mais surtout un mode histoire ainsi que nouveaux modes de jeu inédits.

L’éditeur français s’offre donc une petite incursion dans le monde des FPS et surtout la suite d’un jeu qui a su tout de même atteindre les 2,3 millions de copies vendues. Il faudra maintenant voir comment tout ceci va évoluer et la manière dont l’équipe basée à Denver va réussir à porter son FPS réaliste sur les consoles, genre peu présent sur celles-ci.

Jeremy Blum, fondateur et game director de New World Interactive a déclaré :

« Nous sommes très excités de travailler avec Focus Home Interactive sur Insurgency : Sandstorm. Nous pensons qu’Insurgency possède un formidable potentiel pour être un succès sur consoles, et s’associer à un solide éditeur tel que Focus Home Interactive nous permettra d’atteindre nos objectifs. »

Insurgency Sandstorm n’est pas attendu avant l’année prochaine.

Laisser un commentaire