Obsidian annonce Tyranny ! Quand le mal a déjà gagné !

 

Tyranny Logo

A l’occasion de la GDC, et avec l’aide de Paradox Interactive, Obsidian a annoncé la nuit dernière son prochain RPG, Tyranny.

La particularité de ce titre, c’est que la lutte entre le bien et le mal a déjà été jouée et c’est heureusement ou malheureusement (selon votre point de vue …) le mal qui l’a emporté !

Vous incarnez en effet un officier des forces Kyros, l’armée victorieuse commandée par l’Overlord. L’aventure promet donc des choix assez particuliers et surtout que le joueur est libre ou pas d’imposer la tyrannie derrière ses pas.

Feargus Urquhart, CEO de Obsidian Entertainment, a déclaré :

« Il y a quatre ans, nous espérions que le monde voudrait se refamiliariser avec des classiques, des jeux de rôle avec une histoire riche. En l’occurence, la réponse à cette question était un  ‘oui’ catégorique ! »

Il a ajouté :

« Depuis lors, il y a eu une renaissance du RPG grâce à des jeux comme Pillars of Eternity, Wasteland 2, Divinity: Original Sin et d’autres. Ce qui est incroyable est que nous avons été en mesure de continuer à faire évoluer ce type de RPG que nous faisons depuis la création d’Obsidian en 2003. Avec Tyranny, nous adorons le twist créé pour le monde : ‘Que faire si le mal a déjà gagné ?’

Tyranny s’annonce donc très intéressant et est prévu pour cette année uniquement sur PC (Windows, Mac, Linux). Pour le style graphique, comme les images le laissent deviner, il se rapprochera de Pillars of Eternity.

Acheter Pillars of Eternity ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire