Stellaris arrivera le 9 mai prochain !

Annoncé bien plus tard qu’Hearts Of Iron IV, Stellaris arrivera cependant un plus tôt que ce dernier. C’est en effet le 9 mai prochain prochain que débarquera la première incursion spatiale de Paradox Interactive.

Il faut dire que pour éviter le même scénario qu’avec HoI IV, l’éditeur suédois a annoncé Stellaris alors que son développement était bien plus avancé.

Stellaris est avant tout un 4X (même si les développeurs n’apprécient pas spécialement le terme) qui vous permettra de gérer votre espèce à travers une galaxie pour le moins immense.

Je vous recommande d’ailleurs la lecture des premiers carnets de développement, traduits par mes soins (voir ici). Les traductions suivantes arriveront un jour 🙂

Stellaris est donc prévu pour le 9 mai prochain uniquement sur PC. Espérons que ce premier essai pour Paradox soit une réussite, le 4X revenant sur le devant de la scène de plus en plus.

En attendant la sortie, les développeurs ont mis en ligne un petit jeu, Project Augustus, pour débloquer du contenu supplémentaire pour le titre et surtout gagner une carte graphique (voir ici).

Laisser un commentaire