Black Desert Online démarre très bien

Black Desert Online Bandeau

Sorti le 3 mars dernier en Occident (Europe/USA), le MMO Black Desert Online a plutôt bien démarré puisqu’il s’est écoulé à 400 000 copies sur son premier mois de commercialisation.

Avec 100 000 joueurs connectés en moyenne par jour, Daum Games Europe a réussi un beau pari et mise sur 1 million de copies pour cette année, comme le déclare Min Kim, CEO de l’entreprise :

« Compte tenu de la hausse des ventes, je pense que le jeu atteindra plus d’un million de ventes cette année. Ce qui est impressionnant est que ces chiffres dépassent de loin ceux du marché intérieur »

Proposé comme free-to-play en Corée, Black Desert Online a dû s’adapter pour le marché occidental, moins friand de ce modèle économique. L’éditeur a donc choisi un modèle plus classique de buy-to-play.

Cela n’a toutefois pas empêché les développeurs d’ouvrir un cash-shop assez important et avec des prix assez prohibitifs. Mais il semble que cela ne dérange pas les joueurs puisque le studio annonce que le ratio de joueurs achetant sur celui-ci est au-delà des 11%, la moyenne pour les jeux free-to-play.

Black Desert Online est donc une réussite pour l’éditeur et devrait continuer à s’étoffer assez rapidement. Il faut dire que le contenu est en retard par rapport à la Corée, le titre y étant disponible depuis décembre 2014. Une extension Mediah, sortie récemment apporte déjà pas mal de contenu (voir ici).

Laisser un commentaire