Récupérez vos jeux Steam sur Gog !

Gog Connect

Hier fin de journée, les équipes de CD Projekt Red ont présenté une petite ainsi bien venue pour leur plateforme de téléchargement Gog, Gog Connect !

Sous ce nom se cache en fait la possibilité de lier son compte Steam et son compte Gog. Avec ce lien, il vous sera de récupérer certains de vos jeux Steam sur Gog Galaxy et ainsi profiter des versions sans DRM (installation illimitée, pas de connexion internet obligatoire, pas de vérifications de piratage, …). De plus, Gog a souvent tendance à fournir quelques bonus (fonds d’écran, manuel, artwork, …) par rapport aux versions Steam.

Pour l’instant la liste est assez courte (liste complète ici) mais devrais s’étoffer rapidement. On notera cependant que les disponibilités sont assez courtes, de l’ordre de cinq jours. Ne traînez donc pas si cela vous intéresse. Si vous avez des questions, une FAQ est disponible juste ici, de quoi couper court à vos doutes.

Cette offre intéressante, même si les DRM de Steam ne sont pas à mon sens pas trop excessifs contrairement à ceux de certaines éditeurs, vient rappeler que Gog commence petit à petit à bien s’agrandir et peut profiter de nombreux avantages (frais de change correct, bonus, facilité d’installation, …). Une autre offre intéressante pour Gog est aussi la possibilité de récupérer pour certains jeux une version numérique à partir d’une version boîte (voir ici). J’espère juste que la liste s’agrandira prochainement.

Laisser un commentaire