Hearts of Iron IV est disponible

Hearts of Iron IV Logo

Attendu depuis déjà pas mal de temps (le jeu a été annoncé début 2014), Hearts of Iron IV est enfin disponible pour le grand bonheur des fans.

Se voulant nettement moins austère que son prédécesseur, ce quatrième volet ne renie cependant pas ses origines et propose toujours de participer, à travers le pays de votre choix, à la Seconde Guerre Mondiale. C’est donc en ce Jour-J que Paradox a décidé de nous proposer son tout nouveau wargame, qui s’annonce encore une fois au top.

Nettement plus centré sur le multijoueur que le troisième opus, ce nouveau volet de la série est aussi plus accessible et surtout plus clair pour le commun des mortels. Il faut dire qu’Hearts of Iron III garde ce côté fort fermé et peu enthousiasmant. Avec ce quatrième titre, Paradox Interactive a décidé de vraiment simplifier, dans le bon sens du terme, le tout et surtout faire en sorte que n’importe quel pays soit agréable à jouer.

D’après les premiers retours, c’est très réussi et le suivi devrait encore une fois être exemplaire, bien que pas dénué de défauts (DLC nous voilà …).

Acheter Hearts of Iron IV ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire