[E3] Direction San Francisco pour Watch_Dogs 2

Watch_Dogs 2 Logo

Comme prévu, Ubisoft a dévoilé hier quelques informations sur Watch_Dogs 2 et surtout les changements par rapport au premier volet.

Tout d’abord, exit la ville de Chicago et place à la baie San Francisco, à Oakland et à la Silicon Valley. Avec ce changement, l’aventure, bien que toujours centrée sur le piratage, se veut plus fun et surtout tournée vers le côté extravagant de la chose. D’ailleurs, le nouveau héros, Marcus Holloway, est plus jeune et surtout directement membre de Dedsec, cette organisation de hacker déjà croisée dans Watch_Dogs 1.

Là où Aiden était un personnage assez sombre, bien que malheureusement peu charismatique, ici, avec Marcus, Ubisoft change la donne. S’il est à mon goût trop stéréotypé, la faute sans doute à des codes marketing, Marcus est nettement plus « jeune » et branché sur la « culture internet ». Il est également adepte du Parkour, de quoi dynamiser un peu le gameplay et sans doute compenser l’absence d’Assassin’s Creed cette année …

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, il va essayer de faire tomber le ctOS 2.0, grand réseau de surveillance de la ville. Avec ce Watch_Dogs 2, les équipes d’Ubisoft ont décidé d’ouvrir bien plus les possibilités de hacking. Chaque élément connecté au réseau, comme les voitures ou les grues, sera ainsi piratage et servira votre quête de justice. Marcus aura en plus la possibilité d’utiliser des drones ou encore la possibilité pirater chaque citoyen.

Watch_Dogs 2 a donc le mérite de changer son orientationmême si je doute qu’on sorte des stéréotypes ou même d’une dualité bien/mal trop importante. Il existe bien entendu divers éditions mais je vous passe les détails, même si un Season Pass est déjà prévu. Le jeu sortira le 15 novembre prochain sur PC, PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire