[E3] Quake est de retour et uniquement sur PC !

Quake Champions Logo

Après le retour de Wolfenstein et Doom, Bethesda continue sa course et nous proposera prochainement Quake Champions. Il s’agira toujours bien d’un FPS ultra-rapide mais avec une composante héros particulièrement à la mode pour le moment.

Cela peut paraitre surprenant comme choix mais si j’ai bonne mémoire Quake 3 proposait déjà pas mal de skins pour les personnages, ce qui dans l’esprit n’est pas si éloigné. Il faudra cependant voir l’équilibrage et le nombre de héros/champions différents.

Pour le côté technique, on nous promet du 120 Hz avec un framerate totalement débloqué, de quoi avoir un FPS bien rapide. La vitesse du gameplay de Quake Champions ne devrait toutefois pas être impactée par les consoles car il est prévu exclusivement sur PC. Tim Willits, directeur d’id Software déclare :

« Il est important pour nous tous chez id Software que Quake Champions reste fidèle à l’héritage de Quake, et qu’il fournisse la vitesse et le gameplay que nos fans de longue date attendent, tout en allant vers l’avant en introduisant de nouvelles possibilités de gameplay avec de nouveaux champions et des capacités. »

Quake Champions ne possède pas encore de date de sortie ni même au final de modèle économique. Il faudra attendre la QuakeCon qui se déroulera en août (4 au 7) pour en savoir plus.

Laisser un commentaire