[E3] Steep : la très bonne surprise d’Ubisoft !

Steep Logo 2

Comme chaque année, Ubisoft se permet une petite surprise en fin de conférence et cette fois, il s’agissait de Steep.

Non il ne s’agit pas d’un jeu d’action ni d’un nouvel épisode d’Assassin’s Creed mais un jeu centré sur la montagne, la glisse et les sensations fortes.

Développé par Ubisoft Annecy, Steep vous propulse dans les Alpes pour vous emmener skier librement, vous élancer en wingsuit ou encore faire du parapente.

Clairement absent depuis longtemps, le jeu de ski (si on omet Snow) pourrait bien revenir en force avec Steep qui propose une grosse partie multijoueur avec des partages de parcours, des défis entre amis. Le tout est en plus très joli comme le montre la longue séquence de gameplay suivante :

Rebecka Coutaz, Studio Manager d’Ubisoft Annecy, déclare :

« En collaboration avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, nous avons utilisé toute notre expertise dans le online et le multijoueur pour créer un jeu qui capture l’excitation et l’adrénaline que nous ressentons quand nous explorons les montagnes enneigées autour de nous »

Steep proposera à sa sortie les Alpes mais viendra s’étendre avec l’Alaska peu après sa sortie et ce, gratuitement !

Et contrairement à d’autres surprises de l’éditeur, le jeu arrivera assez rapidement puisqu’il est prévu pour décembre prochain sur PC, PS4 et XboxOne. Une bêta sera organisée d’ici peu. L’inscription, obligatoire, est disponible juste ici. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire