Starbound quittera l’accès anticipé le 22 juillet !

Starbound Logo

Après plus de cinq de développement (!), Starbound est enfin prêt à quitter son programme d’accès anticipé sur Steam. C’est dans deux semaines que cela a été fixé, le 22 juillet pour être précis. Cela ne signifie en rien l’abandon du projet par Chucklefish mais un pas important pour le jeu.

Starbound Release Date

S’il y a eu des hauts et des bas sur le projet, comme souvent avec les accès anticipé, Starbound est très complet et proposera pour sa sortie toute une partie narrative pour guider le joueur dans cet open-world généré de manière procédurale. Vous pouvez retrouver ici toutes les fonctionnalités prévues par les développeurs pour cette version 1.0. Le multijoueur, partie importante du jeu sera revu pour passer directement par Steam et vous permettre de jouer jusqu’à quatre joueurs en coopération sans difficulté. La méthode avec ouverture des ports et serveurs privés fonctionnera toujours. On notera aussi l’intégration du Steam Workshop pour l’ouverture aux mods.

Starbound est déjà, il faut le reconnaitre, très bien fini et devrait vous occuper pas mal d’heures si vous accrochez au concept de collecte de ressources, exploration, … Vivement le 22 pour toucher à cette 1.0 !

Laisser un commentaire