Empires of the Undergrowth : Présentation par Azzertyran !

Salut à tous, ici Gabon100, votre rédacteur préféré et aujourd’hui, Azzertyran, que vous connaissez peut-être via youtube, nous présente son premier article/présentation avec Empires of the Undergrowth. J’espère que cela vous plaira car il devrait revenir assez régulièrement. Bonne lecture 🙂

Empire of the Undergrowth Logo

Bonjour à toutes et bonjour à tous, c’est Azzertyran, Azz pour les intimes…Bon. C’est un bon début. Il faut toujours un début et il faut toujours commencer par le début, comme me disait ma maman ! Merci pour tes précieux conseils, on t’embrasse. Et se présenter c’est toujours bien, il faut le faire sinon ce n’est pas poli, me disait-elle encore.

Vu que c’est fait, passons aux choses sérieuses : aujourd’hui je vais vous présenter brièvement un jeu indépendant qui en est à son tout, tout, tout début c’est-à-dire qui vient à peine d’être kickstarté (le 26 mai 2016). Ce jeu est édité et développé par le studio britannique Slug Disco, composé de trois sympathiques personnes (mention spéciale à celui qui répond à tous mes messages sur twitter, tu gères mon gars !). Ce jeu c’est Empires of the Undergrowth (les empires des sous-bois…ouais, ça claque moins en français je vous l’accorde) ! Sortie prévue en février 2017.

Maintenant qu’on a fait les présentations générales rentrons dans le vif du sujet : le jeu, qu’est-ce que c’est ? De quoi il s’agit ? Et bien calmez-vous, voyons ! Je vais vous répondre immédiatement, bande de petits impatients sautillants ! Ah la la, que vous êtes pressés ! La jeunesse d’aujourd’hui est intrépide, Papy avait raison.

Ce titre est un jeu de stratégie en temps réel centré sur le merveilleux monde complexe des fourmis ! Le but est simple : gérer sa colonie de fourmis, construire son nid et le modeler selon sa stratégie, rencontrer des espèces diverses et variées d’insectes et petites bêtes poilues-dégueu (araignées, scorpions…), les vaincre, annihiler les colonies ennemies voisines et ainsi devenir l’empire fourmillant le plus puissant que cette terre boueuse ait porté ! Vous deviendrez en quelque sorte le Jules César -comme la salade – de la fourmi.

Dieu sait (bonjour à lui) que je me méfie des kickstarter, trop souvent ceux-ci se sont avérés être des escroqueries, mais pour une fois, là, ici, maintenant, j’ai été emballé par ce jeu ! Le jeu est certes primaire pour le moment, simpliste, mais il est extrêmement prometteur. Les développeurs sont motivés, actifs, ont une chaîne YouTube et Twitch sur lesquelles ils vont des vidéos et des lives, ils répondent aux gens sur Facebook et Twitter (dont moi, petit Azz sublime, qui les harcèle de messages), bref : j’ai une grande confiance en ces gens et en ce jeu et je pense qu’il pourra aller vraiment très loin ! Un jeu sur les fourmis, sur les colonies, c’est nouveau, original, innovant, astucieux, cool, amusant, instructif… Enfin vous avez compris quoi ! On en reparlera plus dans le futur, croyez-moi !

Je crois en Empires of the Undergrowth et si vous en n’êtes pas convaincu je vous invite à découvrir la démo disponible gratuitement ici. Petit instant auto-promo (le mec sans gêne, rendez l’argent aux abonnés !) : j’ai fait pour le moment deux vidéos sur ce jeu sur ma chaîne si cela vous intéresse. Vous retrouverez la première ci-dessous.

Si avec tout ça vous n’êtes pas convaincu et vous n’avez pas la hype de l’infinie et bien je ne peux plus rien faire pour vous. Sur ce, je pars vaillamment, la couronne sur la tête, en remettant ma cape d’un geste assuré par-dessus mon épaule, une explosion retentit derrière moi, je ne me retourne pas [Insérer ici musique épique et générique de fin].

PS : Merci à mon ami Tarpoufle pour la découverte de ce jeu, on te fait des bisous.

2 pensées sur “Empires of the Undergrowth : Présentation par Azzertyran !”

Laisser un commentaire