Un virage technique important avec Train Sim World, successeur de Train Simulator !

train-sim-world-csx-heavy-hull-logo

Train Simulator, qui peut se targuer d’être un des jeux si pas le jeu avec le plus grand nombre de DLC (4 246,19€ de DLC !!!), n’a jamais été un étalon graphique et traine depuis des années un aspect technique à la rue, surtout que d’autres comme Euro Truck Simulator 2 ont fait un effort sur ce point !

Si la version 2017 propose toujours son vieux moteur graphique, le prochain titre de Dovetail Game sera sans doute une petite révolution dans le domaine avec l’utilisation de l’Unreal Engine 4 !!! Oui, vous ne rêvez pas, les développeurs proposeront avec Train Sim World: CSX Heavy Haul, un tout nouveau titre avec des graphismes modernes.

Malheureusement, l’immense panoplie de DLC ne sera pas compatible, changement de moteur oblige. Il faut dire que c’était sans doute une des forces du jeu avec certes un renouvellement annuel mais des versions rétro compatibles avec les différents contenus payants.

Bon, toujours est-il qu’outre des graphismes rehaussés, Train Sim World bénéficiera d’avantages comme la possibilité de réellement se promener dans le train où tout simplement d’avoir une meilleurs immersion avec des décors réalistes.

Après, Train Sim World ne contiendra que trois locomotives à sa sortie et comme pour les Train Simulator, il risque d’être inondé assez rapidement de DLC …

Les développeurs, pas bêtes, vous promettent un accès à la bêta si vous venez à précommander Train Simulator 2017 Pioneers Edition avant le 1 décembre sur Steam. Cette bêta est d’ailleurs prévue pour ce mois de décembre.

Laisser un commentaire