Le solo de Battlefield 1 se dévoile en vidéo

Battlefield 1 Logo

Si la campagne marketing de Battlefield 1 est avant tout centrée sur le multijoueur, ce qui est logique, ce nouvel opus proposera tout de même une campagne solo et c’est aujourd’hui celle-ci qui nous intéresse.

Contrairement aux campagnes habituelles des FPS, Dice a voulu avec Battlefield 1 proposer un large éventail d’ « histoires de guerre ». Ainsi, nous voyagerons entre les fronts avec différents héros pour découvrir les innombrables facettes de la première guerre mondiale. On devrait ainsi faire la connaissance de Thomas Edward Lawrence (Lawrence d’Arabie) ou encore plonger dans le monde de l’aviation et des tanks.

Le studio suédois met aussi l’accent sur les cinématiques pour donner du concret et partager de l’émotion plus facilement. Une grande liberté sera de plus donnée aux joueurs pour avoir un lien assez direct entre le multijoueur, naturellement ouvert de la série, et le solo plus dirigiste.

Après, il s’agit là de belles paroles et il faudra réellement voir souris en main si ces promesses sont réelles et si par exemple cette campagne n’est pas trop courte ou gangrénée par des situations ridicules ou une IA à la traîne.

Battlefield 1 est prévu pour le 21 octobre sur PC, PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (achat sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire