Cities Skylines Natural Disasters : 2e carnet de développement

Bienvenue pour ce 2e carnet de développement de Natural Disasters, le troisième DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Bonjour tout le monde, il est l’heure de donner quelques détails sur notre super éditeur de scénario, et comment il a été créé !

Tout d’abord, comme je suis relativement nouveau dans l’équipe de Colossal Order, permettez-moi de me présenter – Je m’appelle Lukas, je suis originaire d’Allemagne, mais les Finlandais sont très gentils avec moi. Je suis chez CO depuis un peu plus de 6 mois maintenant, m’occupant principalement de l’interface utilisateur et développant les tâches qui y sont liées, l’éditeur de scénario étant l’une des principales choses sur laquelle je travaille. C’est formidable !

Alors, en quoi consiste l’éditeur de scénario ?
Cities Skylines a été pour l’instant présenté comme un jeu sandbox. Bien qu’il soit génial et amusant pour beaucoup de joueurs, l’idée d’offrir un gameplay où vous pouvez gagner ou perdre tourne depuis déjà un certain temps, de sorte que les scénarios viennent enfin combler ce manque ! L’éditeur de scénario vous permet de choisir soit une carte ou une sauvegarde existante et d’ajouter des conditions de victoire/défaite sur celle-ci.

Avec l’extension « Natural Disasters », diverses catastrophes seront également disponibles pour être placées dans votre scénario, et il y aura 5 scénarios prédéfinis prêts à être joués.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-7

Réglage des marques de la catastrophe pour savoir où les météores atterriront …

Quelques mots sur le processus de développement :
Comme Mariina a estimé que cela devait devenir un élément du jeu important, et qu’elle vous voulait qu’il soit meilleur et plus puissant que celui prévu initialement, nous avons fini par mettre à la poubelle la première ébauche de l’éditeur de scénario à mi-développement et reconstruire entièrement l’éditeur à partir de zéro. Donc, pour ce second round de développement, nous avons mis en place un système basé sur des déclencheurs qui vous permettent de créer toutes sortes de combinaisons de causes et effets, ce qui comprend également d’autres effets tels que des messages textuels ou des amendes pour le joueur.

Nous avons terminé avec un éditeur bien plus puissant que sa première version, donc je suis vraiment heureux que nous ayons fait cela de cette façon – je suis déjà impatient de voir quel genre de scénarios vous, personnes créatives, allez créer avec cet éditeur.

Chaque déclencheur possède un ensemble de conditions qui provoquent le déclenchement d’un ensemble d’effets, un exemple simple serait celui-ci :

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-8

Dans ce cas, une seule condition doit être remplie, qui est avoir joué pendant zéro semaines (= avoir commencé à jouer le scénario), pour déclencher une frappe de météores. 

Et un plus complexe :

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-6

Quelques conditions et effets aléatoires pour vous montrer ce que pourrait être un déclencheur plus complexe. Celui-ci donnera au joueur une récompense en argent et affiche un message textuel explicatif dans le même temps, tout faisant gazouiller notre petit chirp. 

Les effets déclenchés peuvent également être utilisés pour faire gagner ou perdre la partie, donc vous êtes libre de créer des scénarios avec les combinaisons les plus créatives possibles pour les combinaisons de victoire/défaite.
La liste des choses qui peuvent être utilisées comme conditions est déjà très longue, mais, pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec cela, je vais vous donner quelques exemples différents de ceux que vous pouvez voir dans les captures d’écran :

Conditions possibles :

  • Valeur foncière,
  • Avoir un certain nombre de carrés d’une certaine zone construits,
  • Nombre de personnes transportés en bus, tram, métro, etc,
  • Santé des citoyens,
  • Taux de criminalité,
  • Quantité de neige récoltée 😉

Les effets sont :

  • Lancer une catastrophe,
  • Gagner la partie,
  • Perdre la partie,
  • Donner de l’argent au joueur,
  • Prendre de l’argent au joueur,
  • Montrer un message textuel,
  • Chirp quelque chose =D

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-5

… et voici à quoi cela ressemble lorsque des météorites frappent la ville.

Que de choses à propos de l’éditeur de scénario, et j’espère que vous êtes excité à ce sujet – personnellement je le suis réellement !

Cheers, Lukas

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire