Cities Skylines Natural Disasters : 3e carnet de développement

Bienvenue pour ce 3e carnet de développement de Natural Disasters, le troisième DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Maintenant que plus de catastrophes ont été dévoilées, il est temps de se concentrer sur celles-ci dans les prochains carnets de développement de Cities Skylines : Natural Disasters. Cette fois, nous allons parler des orages ! Il s’agit d’un très mauvais temps qui est centré sur une zone d’environ la taille d’une tuile de la carte. Le principal problème avec un orage sont les éclairs. Ils peuvent provoquer des incendies, à la fois en ville ou dans les forêts.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-9

Bien que l’orage soit une catastrophe en soi, les effets qu’il provoque peuvent également apparaître comme des catastrophes distinctes. Les incendies se répandent dans la ville beaucoup plus facilement qu’auparavant, de sorte qu’avoir un éclair qui frappe un bâtiment et lui met le feu est un bien plus gros souci qu’auparavant. La propagation des incendies plus rapide fera partie de la mise à jour gratuite, donc tous les utilisateurs connaîtront de nouveaux défis dans leurs villes.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-11

Comme nouveauté, les feux de forêt peuvent aussi se produire. Ils peuvent débuter de façon inopinée, mais aussi être déclenchés par un éclair d’un orage. Un feu de forêt peut ne pas constituer une menace pour la ville, mais le feu se propage à travers les arbres aussi, pour finalement atteindre la ville, et peut dès lors de se propager aux bâtiments.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-10

Les hélicoptères anti-incendie sont importants à la fois pour les incendies des bâtiments et les incendies de forêt. Les hélicoptères peuvent atteindre les bâtiments même quand il n’y a pas de connexion routière, et peuvent aider les pompiers à arriver plus vite à des endroits distants ou passer les embouteillages. Il y a une nouvelle politique pour la ville qui peut être utilisée pour avoir des zones où les véhicules routiers d’urgence ne peuvent passer, de sorte que vous pouvez avoir seulement des hélicoptères dans ces zones de la ville. L’utilisation intelligente de cette politique peut vous aider à réserver par exemple le centre ville pour les hélicoptères, de sorte que les citoyens puissent obtenir de l’aide rapidement et vos routes ne verront jamais de camions de pompiers et d’ambulances. Les hélicoptères médicaux ont toujours besoin d’un hôpital pour prendre les patients, mais parce que l’hôpital est un bâtiment séparé, vous pouvez l’avoir dans le centre ville et placer votre base des hélicoptères médicaux plus loin où elle sera hors du chemin.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-12

Les hélicoptères gèrent également les feux de forêt. Ils peuvent facilement voler au-dessus d’une forêt en feu, vider leur sac d’eau, puis revenir à une source d’eau et ainsi de suite. Le facteur limitant est que la forêt doit être proche de la ville pour que l’incendie soit remarqué par les sapeurs-pompiers. Pour aider à cela, vous pouvez placer des tours de garde (firewatch) qui semblent rustiques. Ces tours abritent des héros infatigables qui sont toujours à l’affût des incendies. Chaque tour a une portée de fonctionnement, affectée légèrement par le paysage (même les héros ne peuvent pas voir à travers les montagnes), et si, dans ce rayon un feu de forêt commence, ils alertent immédiatement les pompiers. Idéalement, toutes les zones forestières proches de la ville doivent être couvertes par des tours de garde, de sorte que les incendies ne puissent pas atteindre la ville sans avoir été aperçus. Les tours de garde sont des petits investissements pour garder la ville sûre, de peur qu’un mur de flammes rugissant n’apparaisse subitement au niveau de la forêt et se propage aux bâtiments de la ville.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-13

L’orage lui-même peut sembler tout à fait inoffensif, mais les résultats d’un éclair lorsque vous n’êtes pas préparé peuvent être drastiques. Si les tours de garde vous aident avec les feux de forêts, qu’existe-t-il pour les bâtiments alors ? Une politique est là pour venir en aide ! En définissant une politique qui oblige les bâtiments les plus hauts d’avoir un paratonnerre vous pouvez réduire considérablement le risque que des bâtiments prennent feu suite à la foudre. Il y a un coût d’entretient mais garder les citoyens sains et saufs des incendies est important.

Les catastrophes peuvent engendrer d’autres catastrophes, mais votre ville être prête à relever le défi. Ou vous pouvez juste regarder le monde brûler, cela peut aussi être très amusant !

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire