Enfin des nouvelles Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromède Logo

Relativement discret, le prochain Mass Effect, Andromeda, qui se totalement séparé des aventures du command Shepard, s’offre enfin un veritable trailer. S’il ne s’agit pas de gameplay, il nous en apprend toutefois un peu plus sur ce nouveau projet de Bioware.

Se déroulant 600 après les événements de la trilogie originale, ce nouveau Mass Effect est aussi l’occasion de découvrir une toute nouvelle galaxie et un nouveau héros/héroïne : Scott Ryder ou Sarah Ryder.

Parties avec des arches gigantesques, les différentes races conciliennes (Humains, Galariens, Asaris et Turiens) ont opté pour un voyage sans retour de 600 ans. Bien entendu, comme montré dans ce trailer tout ne se déroulera pas comme prévu ! Je vous invite à écouter le briefing de votre mission juste ici sur le site du jeu.

Du côté du gameplay, Bioware devrait délaisser les classes pour un contrôle plus libre pour le joueur et également le système de bon/mauvais (conciliant/pragmatique dans le premier volet si je ne m’abuse). La liberté semble être la volonté du studio et ainsi éviter des choix trop duaux et/ou artificiels.

Mass Effect Andromeda est attendu pour le printemps prochain sur PC, PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire