Cities Skylines Natural Disasters : 4e carnet de développement

Bienvenue pour ce 4e carnet de développement de Natural Disasters, le troisième DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Nous avons déjà beaucoup discuté des catastrophes, mais il en reste encore quelques-unes. Hier, la nouvelle bande-annonce montrant principalement les tornades est sortie, et elle donne un bon aperçu de la façon dont l’environnement réagi aux catastrophes. Le terrain va changer, les voitures seront emportées par l’eau ou le vent, les éléments prendront feu …

Alors, comment pouvez-vous protéger vos citoyens de toutes ces catastrophes ? La réponse évidente est de les évacuer ! Natural Disasters vous offre des refuges/abris pour aider les citoyens à rester en sécurité. Un abri est une énorme structure souterraine qui possède des stocks de nourriture et d’eau, et d’énormes batteries pour produire de l’électricité. Lorsqu’une catastrophe arrive, vous pouvez, en appuyant simplement sur un bouton, mettre tous les abris en mode « évacuation », de sorte que les citoyens qui se trouvent dans le périmètre se rendent dans les refuges et y restent jusqu’à ce qu’ils soient informés que le danger est passé.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-17

Il existe deux types d’abris, les petits et les grands. Tous les deux possèdent les mêmes fonctionnalités de base. Ils reçoivent de l’électricité, des marchandises et de l’eau et les stockent afin qu’ils puissent fonctionner durant un certain temps sans obtenir de nouveaux arrivages. Lorsqu’il y a des citoyens dans l’abri, ces stocks sont utilisés. Lorsque la catastrophe est passée, les citoyens peuvent rentrer en toute sécurité dans leurs maisons. Si certains citoyens ont perdu leur maison dans la catastrophe, ils resteront dans le refuge et tenteront de trouver un nouveau logement dans la ville. Techniquement, ils agissent comme de jeunes adultes à la recherche d’une maison, et ils sont dans la fil d’attente pour tout nouvel appartement résidentiel dans la ville. Donc, si une zone résidentielle est détruite, vous pouvez créer une nouvelle zone et les citoyens sans-abris y déménageront. Les citoyens dans les refuges ne paient pas d’impôts, mais ils peuvent vivre dans le refuge aussi longtemps qu’ils le désirent. Si un abri épuise les réserves de nourriture, d’eau ou d’électricité, il ne peut plus garder les citoyens pendant longtemps et doit les laisser sortir, même s’il y a un encore une catastrophe qui se déroule. Assurez-vous donc de construire des refuges assez tôt afin qu’ils puissent stocker des ressources.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-14

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-15

Le dernier désastre qui a été dévoilé est l’impressionnante tornade. C’est une colonne d’air tourbillonnant qui voyage sur la carte, ramassant des choses sur son chemin et détruisant les bâtiments sur lesquelles elle passe. Des voitures, des vaches, toutes choses assez légères pour être emportées par les vents de la tornade ne seront plus à l’endroit où vous les avez laissés une fois qu’elle sera passée. Les tornades sont grandes et peuvent faire beaucoup de ravage dans une ville. La dangerosité d’une tornade est basée à la fois sur la taille de la colonne d’air et sur le temps qu’elle passe sur une zone (elle apparaisse sur toute la carte, de sorte que si vous êtes chanceux, elle peut manquer la ville). Les tornades les plus sévères auront un diamètre énorme et resteront sur la carte pendant longtemps. Heureusement que les refuges sont presque indestructibles, les citoyens ayant fortement besoin d’eux !

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-16

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (achat sponsorisé, finance le blog)

2 pensées sur “Cities Skylines Natural Disasters : 4e carnet de développement”

    1. De rien 🙂
      Pour les abris et les radars, je ne saurais pas t’aider, je n’ai pas l’extension. Il est possible que tu ne les débloques qu’à partir d’un certain palier (nombre d’habitants).

Laisser un commentaire