De la construction et de la survie pour No Man’s Sky (Foundation Update)

No Man's Sky Logo

Sorti dans un état plus que déplorable le 12 août dernier et s’il a bien reçu quelques patchs correctifs, on ne peut pas dire que No Man’s Sky brille par la profondeur de son gameplay. La faute à qui ? L’ambition des développeurs ? Le marketing mensonger ? Sony ?

Toujours est-il qu’Hello Games, le petit studio derrière le jeu n’a pas laissé tomber son projet et est arrivé hier avec dans son sac la version 1.1 du jeu, la Foundation Update. Plutôt touffue (2.7 Go de patch), cette mise à jour apporte avant toute la construction de base ! Il sera ainsi question de créer son chez-soi, de cultiver des plantes, de recruter des NPC pour divers boulots et ainsi automatiser certaines récoltes. Votre base servira aussi comme point de téléportation.

no-mans-sky-base-building

Avec cet ajout, les développeurs ont désormais découpé le jeu en trois parties. Un mode normal qui est l’expérience classique, un mode créative qui permet de construire sans contrainte et un mode survie qui vous mettra face à une faune plus aggressive.

De plus, il sera désormais possible d’acheter une frégate pour transporter des quantités astronomiques de ressources à travers la galaxie et même personnaliser l’intérieur.

Plus pragmatique, on notera des améliorations d’interface et l’ajout bienvenu d’un flou cinétique (motion blur) pour donner une impression de vitesse et d’un anti-aliasing (TAA).

Le changelog exacte est disponible juste ici avec diverses corrections de bug et autres joyeusetés.

D’après les premiers retours, ce patch change clairement le jeu et redonne de l’espoir dans le projet. Au final, No Man’s Sky aurait peut-être du sortir en accès anticipé sur Steam et sans le soutien de Sony …

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