Take on Mars se prépare à sortir d’accès anticipé

DayZ n’est pas le seul jeu de survie en accès anticipé du studio Bohemia, il y a aussi Take On Mars. Sans doute moins connu, il vous propose de partir sur la planète rouge et d’endosser le rôle d’un astronaute. Par contre, je ne sais pas s’il est possible de faire pousser des pommes de terre dans ses excréments …

Toujours est-il que le développement a pas mal trainé (2013 pour le lancement de l’accès anticipé) et est passé par des phases difficiles. Toutefois, les développeurs de Bohemia semblent s’être accrochés au projet et proposent donc la RC (release candidate, soit la dernière version) avant Noël pour une sortie officielle début d’année. Vous pouvez tous les changelogs ici.

D’après les retours des joueurs, le jeu est assez ardu et pas très user-friendly, production Bohemia oblige, mais assez intéressant, surtout que le cadre n’est pas très courant. Il reste juste encore pas mal de bugs … espérons que le studio tchèque les corrige rapidement.

A la base simple simulation de mission spatiale avec des rovers sur Mars, Take On Mars est devenu un vrai jeu de survie avec des missions, du multijoueur, des scénarios, des mods (Steam Workshop), etc. Avec sa sortie officielle l’année prochaine, il devrait réapparaitre un peu dans les média.

Laisser un commentaire