Utopia, première grosse extension pour Stellaris

Sorti l’année dernière, Stellaris, première incursion de Paradox Interactive dans la SF avait été relativement bien accueilli par les joueurs et la presse (voir mon test). Depuis, les développeurs ont corrigé des défauts via des patchs et sortis quelques DLCs mineurs mais la machine à extensions n’avait pas encore été enclenchée. C’est désormais chose faite !

Prénommé Utopia, ce nouveau contenu apportera un nouvel élan pour la colonisation et votre extension. Il sera ainsi possible de bâtir des mégastructure comme des anneaux (ring worlds) pour montrer le prestige de votre espèce. Les petits empires qui ont du mal à s’entendre, surtout s’ils sont pacifiques, pourront également compter sur des stations orbitales fortement habitées. Une nouvelle ressource, les points d’unités, viendra aussi débloquer des bonus et des perks. La gestion des civilisations au sein de votre empire sera également grandement améliorée (réfugié, privilèges, …)

Utopia ne possède pas encore de date de sortie. Connaissant Paradox, je dirais qu’on devrait être fixé d’ici quelques semaines.

Laisser un commentaire