Spiders annonce GreedFall !

Coup du hasard, je suis actuellement en train de me refaire Mars War Logs et je me demandais justement sur quoi travaillait les développeurs français Spiders. Il ne m’aura pas fallu attendre longtemps puisque, toujours en collaboration avec Focus Home Interactive, le studio vient de dévoiler GreedFall.

Alors exit Mars et l’univers de Bound By Flame pour une époque plus historique même si … de la magie est bien présente :

En regardant ce trailer, vous l’aurez compris, GreedFall nous propulse dans une époque inspirée de l’Europe du 17ème siècle. Il s’agira d’explorer un nouveau monde où des colons, mercenaires et chasseurs de trésors viennent s’installer. Bien entendu, un conflit avec les indigènes, qui sont protégés par la magie de l’île, éclate.

Plutôt intéressant, ce jeu semble surtout s’inspirer de la conquête de l’Amérique avec le choc des cultures entre l’Europe et les natifs présents depuis des siècles.

Avec ce quatrième titre, le studio français voit encore plus avec un univers riche, de nombreux personnages avec leur personnalité propre et surtout une plus grande liberté pour le joueur. On nous promet des quêtes plus libres avec des choix aux conséquences importantes. De plus, le système de combat a également été revu par rapport aux autres productions des développeurs.

De manière générale, les développeurs et l’éditeur semblent comprendre les critiques et augmentent leur ambition de production en production. Cédric Lagarrigue, Président de Focus Home Interactive déclare :

« Nous sommes heureux de soutenir le studio dirigé par Jehanne Rousseau à travers une nouvelle collaboration. Si les jeux du studio ont pu diviser par le passé, ils fédèrent un public toujours plus nombreux qui apprécie l’approche du jeu de rôle par le studio et lui permet de progresser, titre après titre. A travers cette nouvelle collaboration, le studio aura davantage de moyens pour aller aux bouts de ses ambitions. Le thème, l’univers et toutes les promesses de GreedFall feront du titre de Spiders un jeu à surveiller de près pour tous les amoureux de jeux de rôle »

GreedFall est attendu pour l’année prochaine sur PC, PS4 et XboxOne.

Acheter Technomancer ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire