Dovetail (Train Sim World) annonce Flight Sim World

Le studio Dovetail, connu pour son récent Train Sim World, a annoncé aujourd’hui Flight Sim World, l’équivalent de leur dernier jeu mais dans la simulation aéronautique.

Le studio anglais n’est pas à son coup d’essai car il a repris en 2014 le suivi de Flight Simulator X sur Steam. Avec ce nouveau titre, qui sortira en accès anticipé durant ce mois de mai, les développeurs espèrent proposer un jeu avec des technologies de pointe et une simulation pointue (cockpit cliquable, météo réaliste, …).

L’alpha sortira durant ce mois de mai pour une durée de 3-4 mois même si les développeurs ne fixent pas totalement une date de sortie préférant être sûrs que le jeu soit peaufiné.

Flight Sim World a aussi pour but d’ouvrir le jeu au modding et à la création des jours. Pour sa sortie, des monomoteurs et des bimoteurs civils seront disponibles. On aura reconnu la marque Piper dans la vidéo de présentation, un avionneur américain reconnu. Petite anecdote, j’ai été visité leur usine en Floride le mois dernier suite à mes études d’ingénieur civil.

Plutôt intéressant, le jeu comportera une partie multijoueur directement intégré à Steam pour plus de flexibilité.

Malheureusement, il faudra attendre la sortie pour en apprendre plus sur le projet, la liste des avions prévus et surtout l’état actuel de l’alpha, les simulations aériennes étant souvent gourmandes en ressources matérielles.

Laisser un commentaire