Crytek ressuscite Hunt: Horrors of the Gilded Age

Sans doute oublié par la terre entière, Hunt: Horrors of the Gilded Age a refait surface mais quelque peu modifié avec notamment un nouveau nom : Hunt: Showdown.

Annoncé en 2014 par Crytek, en même temps qu’un MOBA (et oui …), Hunt: Horrors of the Gilded Age ressemblait fortement à Left4Dead, proposant des affrontements coopératifs à 4 joueurs contre des hordes d’ennemis.  Le studio allemand y croyait car après la fermeture de Vigil Games, David L. Adams, directeur sur la série Darksiders, avait été embauché pour bosser sur le jeu avec un tout nouveau studio, Crytek USA (Austin, Texas). Malheureusement comme vous le savez sans doute, les parents de Crysis ont eu quelques soucis financiers et presque l’ensemble des studios a été fermé, dont celui fraichement créé aux USA. Il ne restait donc pas énormément d’espoir pour Hunt, surtout que rien n’avait filtré pendant trois ans sauf … qu’il y a quelques jours, un certain Hunt: Showdown est apparu.

Toujours développé par Crytek, ce titre reste toutefois bien mystérieux avec un seul petit teaser. On notera toutefois que le jeu semble avoir oublié tout sa partie coopérative à quatre pour se recentrer sur des affrontements en duo. Il reste maintenant à attendre (on commence à avoir l’habitude) pour en apprendre plus, à la fois sur le gameplay et sur son modèle économique (Horrors of the Gilded Age était pensé comme un F2P).

Avec un petit trailer lâché dans la nature sans réelles informations, on ne peut pas dire que Crytek joue la grosse annonce. Le studio est en mauvaise posture financière depuis des mois et on le voit mal revenir sur le devant de la scène surtout avec des choix particuliers pour ses jeux (miser sur la VR …). Il leur reste leur moteur graphique, le Cry Engine, mais l’Unreal Engine 4 et Unity semble plus facilement attirer les développeurs.

Peut-être aurons-nous d’ici l’E3 quelques informations supplémentaires sur ce Hunt: Showdown.

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