Hellblade (Ninja Theory) trouve une date

Annoncé il y a déjà un petit moment (3 ans), Hellblade: Senua’s Sacrifice trouve enfin une date de sortie. Pensé comme un AAA mais avec les moyens d’un indé, ce titre d’aventure est développé par Ninja Theory qui avait oeuvré notamment sur Devil May Cry. Il est prévu pour le 8 août sur PC et PS4.

Particulièrement joli (Unreal Engine 4), notamment sur la modélisation faciale (il y a quelques vidéos explicatives sur la chaine youtube officielle), Hellblade vise avant tout à s’inscrire entre le AAA et le pur jeu indé comme expliqué avec ces quelques phrases :

Avec Hellblade, nous visons à relancer le segment qui a disparu entre les jeux indie et AAA, où des expériences créatives diverses réalisées avec les valeurs/qualités d’un AAA peuvent prospérer encore une fois. Nous espérons que si nous réussissons notre travail sur un AAA indépendant comme Hellblade, d’autres développeurs suivront, conduisant à un monde vidéoludique plus créatif et diversifié pour les développeurs et les joueurs.

Avec cette volonté assez intéressante, les développeurs anglais adaptent donc le prix de leur jeu puisqu’il ne sera vendu « que » 29,99 € sur PC et PS4 en dématérialisé uniquement.

Hellblade sortira donc le 8 août sur PC et PS4.

Laisser un commentaire