DayZ reçoit une refonte graphique avec la 0.62 !

Même si Bohemia n’est pas le studio le plus rapide du monde, l’équipe derrière DayZ commence enfin à voir le bout du tunnel. Après de nombreux mois sans réelles nouveautés, le jeu avait reçu une partie de son nouveau moteur avec la 0.60/0.61, de quoi améliorer nettement les performances. Désormais, c’est au tour de la végétation d’avoir été mise à jour avec cette 0.62 pour notre plus grand bonheur.

Les quelques membres l’équipe dédiés à cette partie (5-6 personnes) ont fait un travail très propre qui donne à DayZ une nouvelle dimension. Outre ces changements purement graphiques, le jeu de survie a également reçu de nouveaux sons d’ambiance, de quoi également bien changer nos habitudes. Ce bruit de barrière qui s’ouvre sans raison est désormais de l’histoire ancienne !

L’autre partie de l’équipe de développement, qui est majoritaire, travaille actuellement sur le passage en bêta du jeu. Bohemia nous promet ainsi un nouveau module d’animation, une IA améliorée, une physique améliorée, etc. Un travail important qui a été abattu dans l’ombre depuis voilà déjà près de 3 ans. Espérons que cette prochaine MAJ, qui sera la 0.63 sera une réussite, de quoi relancer l’attrait autour du titre et boucler cet accès anticipé.

Il faut bien le reconnaitre, la communication autour de cet accès anticipé n’a pas toujours été une franche réussite. Il faut dire que DayZ reçoit peu de mises à jour, la faute à cette création de moteur empêchant aux équipes de nous proposer du contenu rapidement.

Malheureusement, aucune date de sortie de cette bêta n’a encore été dévoilée, si ce n’est cette année. Soon™ comme diront les habitués de la communication de Bohemia …

Laisser un commentaire