[E3] Assassin’s Creed Origins officialisé et un peu de gameplay

Même si on l’attendait plus durant la conférence Ubisoft, Assassin’s Creed Origins a été officialisé durant celle de Microsoft, de quoi découvrir un trailer et une petite séquence de gameplay. Que dire ? Déjà, toutes les rumeurs étaient correctes, du titre au nom du héros (Bayek) en passant par l’histoire générale. Après une pause d’un an, la série revient donc en Egypte ancienne où vous incarnez un de ses derniers gardiens.

Si comme vous allez le voir la série ne renie pas ses origines (on cherche les réelles grosses nouveautés d’ailleurs), elle prend une petite dimension de jeux de rôle avec de l’expérience, des compétences et du loot. Ce dernier sera d’ailleurs mis à contribution avec le nouveau système de combat. Allez savoir maintenant comment cela fonctionnera en jeu et si cela sera correctement intégré.

La vision de l’aigle semble donc avoir disparue au profit d’un véritable … aigle. Si l’idée n’est pas mauvaise, on a plus l’impression d’avoir un quadricoptère  en vol stationnaire à la Watch Dogs 2 qu’un oiseau.

On devrait normalement en revoir un peu plus durant la conférence Ubisoft. Toujours est-il qu’Assassin’s Creed Origins est attendu pour le 27 octobre sur PC, PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (achat sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire