[E3] Sea of Thieves : un ocean du plus bel effet

Sea of Thieves continue de se montrer et comme chaque fois, je suis sous le charme. Si on peut lui reprocher une communication pas toujours très réussie, ni un contenu qui semble incroyable fourni, je ne sais pas, il y a quelque chose dans ce jeu qui me donne envie. La coopération ? Peut-être. L’aventure ? Sans doute. Sa direction artistique et son océan ? Bien entendu !

Voilà, Sea of Thieves, c’est un tout selon moi. Une expérience qui amène à des franches rigolades, des moments plus détendus ou aussi tendus mais surtout à une piraterie loufoque et stéréotypée totalement assumée. Comme le montre bien cette séquence de gameplay, les développeurs de Rare continuent de nous abreuver de nouveautés, cela ne me rend que plus impatient ! Espérons juste que les combats soient plus dynamiques.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre 2018 pour y toucher (XboxOne et PC) en espérant que l’optimisation sur PC soit correcte, ce qui est loin d’être gagné. Le choix du Windows Store pourrait lui être fatal, surtout sur un jeu avec une telle composante coopérative. Il est déjà possible de le précommander (achat sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire