Shadows : Heretic Kingdom de retour ?

C’est une drôle d’histoire que celle de Shadows : Heretic Kingdom ! Développé par Games Farm, cet action-RPG est sorti en accès anticipé en 2014 sur Steam. Suite de Kult: Heretic Kingdoms, il est toutefois arrivé dans sa version finale un peu trop précipitamment, non pas dans un état désastreux, loin de là, mais bancal par moment et surtout incomplet ! Il faut dire que le jeu avait été divisé en deux livres et que seul le premier est arrivé ! Depuis, silence radio !

La raison ? Simplement la faillite de l’éditeur BitComposer qui a entravé les plans du studio partenaire. Les développeurs ont ainsi dû racheter leur licence et sans fonds, ils n’ont pu terminer leur jeu. C’était cependant sans compter sur l’aide de Kalypso Media ! De ce partenariat est né Vikings Wolves of Midgard qui malheureusement n’a pas trop convaincu. Toutefois, cela n’a pas semblé décourager le studio slovaque et l’éditeur puisque le teaser posté aujourd’hui par Kalypso laisse clairement comprendre que Shadows : Heretic Kingdom est de retour ! D’ailleurs, les développeurs l’avaient laissé comprendre sur les forums de discussion Steam.

Prévu pour 2018, ce retour, qui sera accompagné d’une refonte du premier livre, devrait faire plaisir aux joueurs qui avaient acheté le jeu en 2014. Espérons maintenant que le studio arrive à nous sortir un excellent jeu, surtout que la licence semble réellement leur tenir à coeur.

On devrait logiquement en apprendre plus prochainement, notamment sur les modalités pour les anciens joueurs.

Laisser un commentaire