No Man’s Sky renait de ses cendres pour son anniversaire !

Lancé le 12 août 2016, No Man’s Sky n’a pas été la claque espérée. Très décrié, le jeu d’Hello Games s’est pourtant très bien vendu et le studio n’a jamais lâché l’affaire. C’est ainsi après un an que ce titre ambitieux (trop ?) va recevoir une très grosse mise à jour, de quoi relancer complètement l’attrait autour de celui-ci.

Avec Atlas Rises, le studio indépendant nous offre, quand on voit la quantité d’ajouts, presque un tout nouveau jeu !

On parle ainsi de :

  • Une toute nouvelle campagne qui devrait vous occuper 30 h avec une nouvelle race aliens, des quêtes avec des embranchements, …
  • La carte galactique entièrement revue et le monde désormais régi par une économie, des conflits, …
  • De nouveaux biomes, plus raffinés,
  • Des crashs de vaisseaux,
  • Un nouveau système de missions générées aléatoirement avec des NPC et une réputation,
  • Du commerce galactique,
  • Amélioration de l’outil d’analyse des ressources et des biomes,
  • Ajout d’un journal de missions/quêtes,
  • Amélioration visuelle (texture, profondeur de champ),
  • Outil d’édition pour le terrain (trou, création, …),
  • Des portails pour voyager dans la galaxie,
  • Amélioration des combats spatiaux,
  • Possibilité d’enfin piloter en atmosphère basse (dog-fight),
  • Du multijoueur sous la forme d’orbes jusqu’à 16 joueurs avec juste du VOIP pour à terme avoir une véritable coopération,
  • De nouveaux vaisseaux;

Au final, No Man’s Sky commence réellement à ressembler aux idées du studio. Si les raisons de cet échec sont imputables à de nombreux paramètres (Sony, ambition du studio, argent, taille du studio, …), il faut reconnaitre que cet ajout est vraiment le bienvenu et qu’on ne peut qu’apprécier le travail effectué par Hello Games. Il reste maintenant à voir jusqu’où cela ira et comment le jeu va évoluer dans les mois à venir.

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