La bêta d’Empires Apart, fils spirituel d’Age of Empires, arrive

Développé par le jeune studio DESTINYbit, Empires Apart est version moderne de notre cher Age of Empires. C’est en effet un RTS dans un univers médiéval où il vous faudra collecter des ressources, créer son village et une armée pour vaincre son ennemi d’en face.

Empires Apart amène toutefois quelques nouveautés comme sa direction artistique particulière, sa génération de carte procédurale et un mode de jeu survie où il vous faudra résister aux assauts ennemis pendant la nuit.

Sinon dans l’ensemble, le tout reste fort proche de la production de Microsoft et il aurait sans doute été intéressant d’avoir de réels changements pour se démarquer efficacement. On les découvrira peut-être prochainement puisque l’inscription à la bêta est désormais ouverte chez Slitherine, l’éditeur. Un petit formulaire à remplir juste ici et vous aurez peut-être l’occasion de découvrir avant tout le monde ce jeu rempli de nostalgie.

Empires Apart est sinon attendu pour cet automne sur PC. Il contiendra 6 factions à sa sortie : les Aztèques, les Arabes, Byzance, la Chine, la France et la Mongolie. Chacune proposera un gameplay particulier avec des unités propres (sans doute une grosse cavalerie pour les mongoles).

Laisser un commentaire