[GC] Phantom Doctrine par Creative Forge (Hard West)

Good Sheperd, anciennement Gambitious, a indiqué avoir signé un partenariat avec le studio polonais Creative Forge qui a notamment oeuvré sur Hard West.

De cette entente est née le projet le plus ambitieux de l’éditeur : Phantom Doctrine. Derrière ce nom se cache un jeu tactique au tour par tour qui se déroule durant la Guerre Froide. Avant de vous parler du jeu, je vous laisse découvrir ce trailer que je qualifierais de … spécial.

Avec ce tout nouveau titre, le joueur sera membre d’une organisation secrète, la Cabale, qui a pour but de défaire une conspiration mondiale qui soudoie les leaders du monde et lève les nations les unes contre les autres. Comme dans un Xcom, il s’agira de gérer sa base, d’envoyez ses agents sur le terrain, en civil ou clairement armés pour une offensive. Les missions feront la part belle aux interrogatoires musclés, aux manipulations mentales, aux sabotages, à l’élimination d’agent double, … Des missions qui sentent donc bon les années 80 et ses phobies d’une guerre nucléaire entre nations.

Très intéressant sur le papier, ce Phantom Doctrine est donc à surveiller. Espérons juste que les trailers soient un peu plus explicites la prochaine fois … Le jeu de Creative Forge n’est pas attendu avant 2018 sur PC, PS4 et XboxOne.

Laisser un commentaire