[GC] Deep Sky Derelicts : un Darkest Dungeon de l’espace

Deep Sky Derelicts est sans nul doute un jeu à surveiller si vous avez aimé FTL ou encore Darkest Dungeons. Développé par un jeune studio finlandais, Snowhound, ce jeu tactique vous emmènera dans l’espace à bord d’un vieux vaisseau, obligé d’errer dans la galaxie.

Le monde s’est en effet scindé en deux classes, une classe privilégiée, pouvant vivre sur les planètes et une classe plus pauvre, n’ayant que l’espace et des débris comme maison.

Mêlant différents genres, ce jeu édité par 1C Company vaut surtout le détour pour sa direction artistique et cet effet Comic-Book. Les combats, stylisés, vous demanderont d’utiliser des cartes et seront donc très tactiques. Pour l’univers, s’agissant d’un roguelike, vous aurez l’occasion de le découvrir à l’infini avec sa génération procédurale.

Dans Deep Sky Derelicts, il sera possible de recruter des mercenaires, d’accoster différents vaisseaux, de faire des rencontres amicales ou non, d’améliorer votre base et votre matériel et surtout de vous battre. Le contenu s’annonce donc très intéressant. Le tout maintenant est de voir l’équilibrage générale du titre et si sa difficulté ne sera pas totalement arbitraire.

L’attente ne sera toutefois pas longue puisque le jeu est prévu en accès anticipé en octobre et que sa sortie finale est prévue pour le premier trimestre 2018 sur PC. Le jeu est actuellement accessible sur le salon.

Laisser un commentaire