[GC] Le rang VI arrive dans War Thunder

Pour l’instant limité au rang V, l’arbre technologique des véhicules armés de War Thunder va bientôt en recevoir un sixième ! Pour faire simple, les rangs sont découpés de manière à représenter des grandes époques et Gaijin commençait à être limité avec ce choix. C’est donc avec la version 1.71 « New Era » que le jeu s’étoffera pour proposer des tanks plus modernes et des blindages plus évolués. N’espérez pas voir apparaitre les derniers véhicules à la pointe de la technologie mais plutôt des véhicules datant de la Guerre du Vietnam avec leur blindage en composite ou réactif (explosive reactive armour).

L’arbre technologique des différentes nations, pour la partie tank, sera donc modifié avec quelques véhicules passant des rangs V vers le rang VI et bien entendu de nouveaux tanks. Pour la progression, pas de panique, le studio russe n’entend pas rendre ses nouveaux véhicules inatteignables  et  conservera donc un prix proche de ceux du rang V. Une fois que le rang VI sera bien complété, les prix et les points de recherches seront revus à la baisse dans les rangs inférieurs pour revenir à la situation actuelle de progression.

Pour les avions, la situation est plus délicate. Pour l’instant, ceux-ci sont limités à la Guerre de Corée car par après, les missiles se sont développés et les combats aériens ont fortement évolués. Gaijin estime que le gameplay ne serait pas amusant avec de tels ajouts. Une fois le missile lancé, le skill du chasseur/prédateur ne serait pas mis à l’épreuve tandis que la proie n’aurait que peu de chance de survie. Il n’est toutefois pas impossible que des avions datant de la Guerre du Vietnam arrivent car les missiles de l’époque étaient encore rudimentaires et demandaient des conditions bien particulières pour être tirés (angles, vitesse, distance, …).

Plus intéressant, Gaijin n’exclut pas la possibilité d’incorporer des hélicoptères même si on n’est clairement pas dans cette optique pour le moment, des tests en interne devant encore être effectués. Il n’empêche que cela ne donnerait pas mal comme en témoigne ce trailer dévoilé par le studio le 1er avril dernier …

Le studio russe a donc encore de quoi nous régaler pendant des années si on en croit ses propos. Les joueurs semblent en plus encore au rendez-vous et l’arrivée des bateaux devrait relancer pas mal l’attrait autour du jeu, de quoi laisser penser que War Thunder n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui !

Laisser un commentaire