[GC] Age of Empires Definitive Edition prend date

Annoncé durant l’E3 dernier, la version Definitive Edition d’Age of Empires prend date et sortira presque 20 ans jour pour jour après la version originale, soit le 19 octobre prochain !

Pour l’occasion, Microsoft a mis les moyens puisqu’outre des graphismes réactualisés, la partie sonore a été entièrement réenregistrée avec l’orchestre philharmonique de Prague spécialisé dans le domaine.

Pour le jeu, c’est Forgotten Empires, à l’ouvre sur la version HD du second volet qui est derrière. Bien entendu, et ce pour gommer quelques aspérités, des éléments de gameplay ont été revus et le jeu devrait tendre vers Age of Empires 2 dans ses mécaniques. Des détails historiques ont également été corrigés, Microsoft vantant le jeu comme une petite perle pour les amateurs d’Histoire.

Par contre, et c’est clairement dommage, Age of Empires Definitive Edition est une exclusivité Windows 10 et ne sortira donc pas sur Steam. Un choix discutable et qui ferme les portes à bien des avantages (Steam Workshop).

Plus intéressant, les deux opus suivants recevront leur Definitive Edition prochainement. Un choix certes cohérent mais qui pose question quand on sait que le deuxième est déjà ressorti en HD. Cette annonce laisse croire qu’Age of Empires IV n’est pas prêt de sortir, l’éditeur voulant clairement capitalisé sur l’aura passée avant de se propulser dans le futur.

Laisser un commentaire