Frostpunk, le prochain jeu 11bit (This War of Mine) se montre enfin !

Clairement attendu, le prochain titre des créateurs de This War of Mine, Frostpunk, se montre enfin ! Gardant ce côté fort proche de la misère et de la survie, ce jeu de gestion/city builder vous amènera à gérer votre petite population dans un monde totalement glacé où les survivants ne sont guère nombreux et votre seule survie tient à une grand tour/four générant de la chaleur.

Comme vous l’aurez compris, 11 bit Studios aime les choix moraux, déjà à la base du gameplay de leur précédent titre. Ici, avec Frostpunk, on part sur des choix comme un rationnement pour la population ou un accès plus ou moins équitable aux soins de santé. Pour survivre, il faudra également envoyer des expéditions dans le grand froid pour trouver des rescapés ou des matériaux nécessaires à la pérennité de votre ville.

Le concept est véritablement accrocheur et même si cela reste finalement fort éloigné, cela me rappelle le film La Cité de l’Ombre où il est question d’une ville enfermée dans un sous-sol et où tout l’économie tourne autour d’un générateur fournissant l’éclairage nécessaire à la survie de la cité.

Frostpunk est prévu pour cette année sur PC.

Laisser un commentaire