Les configurations PC de Wolfenstein II The New Colossus sont là !

Attendu pour la fin de la semaine (27 octobre), Wolfenstein II The New Colossus a, d’après les développeurs, reçu, pour sa version PC, une attention toute particulière.

Tout d’abord, le jeu sera compatible avec Vulkan, l’API basée sur le travail d’AMD avec Mantle, et qui offre des performances plus élevées. Doom, autre titre de l’éditeur, est déjà compatible.

Maintenant, pour les configurations minimales et recommandées, elles sont disponibles juste ci-dessous.

  • Configuration minimale :
Système d’exploitation Windows 7/8.1/10 64 bits
Processeur Intel Core i7-3770/AMD FX-8350
Mémoire vive (RAM) 8 Go
Carte graphique NVIDIA GTX 770 4Go
AMD Radeon R9 290 4Go
Stockage  55 Go
  • Configuration recommandee :
Système d’exploitation Windows 7/8.1/10 64 bits
Processeur Intel Core i7-4770/AMD FX-9370
Mémoire vive (RAM) 16 Go
Carte graphique NVIDIA GTX 1060 6Go
AMD Radeon RX 470 4Go
Stockage  55 Go

Si pour le processeur (i7), c’est sans doute surfait, le reste relativement correct et Wolfenstein II devrait flatter nos rétines avec cette nouvelle version de l’idTech. En parlant de rétine, sachez qu’un mode daltonien (pronotopie, deuteranopie, trinatopie) sera présent, de quoi apprécier le sang des nazis déchiquetés par vos armes.

Pour finir, le jeu proposera de nombreuses options graphiques dont le FOV (voir ici) et surtout un framerate totalement débridé, comme l’action aiment indiquer les développeurs … D’ailleurs, je vous laisse le trailer de lancement pour vous en convaincre (ne loupez pas la fin !)

Wolfenstein II The New Colossus est prévu pour le 27 octobre sur PC, PS4 et XboxOne. La version Switch arrivera en 2018. Il est toujours possible de le précommander (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire