L’importance du son dans Hunt : Showdown

Ressuscité par Crytek via un reboot suite à la restructuration de la société (voir ici), Hunt: Showdown avance bien et les développeurs en profitent pour un peu en discuter. Pour ce carnet de développement, ils s’attaquent à un gros morceau, la partie sonore !

Pensé comme un jeu semi-horrifique, Hunt doit vraiment faire ressentir les éléments aux joueurs et si ce n’est pas visuellement, c’est clairement via les sons. Ceux-ci ont donc été particulièrement soignés pour le jeu avec une forte spatialisation à la fois pour l’ambiance générale que pour les joueurs via le chat vocal intégré. Les autres joueurs, qu’ils soient amis ou ennemis, pourront vous entendre et surtout via certains éléments (oiseaux qui s’envolent, des mouvements dans l’eau, chiens qui aboient, …), vous aurez l’occasion de les situer.

Désormais développé à Francfort, directement au siège de la société, Hunt Showdown devrait sortir prochainement en accès anticipé. La date reste toutefois encore inconnue. Espérons juste que Crytek réussisse son coup car on ne peut pas dire que les dernières productions du studio aient été mémorables.

Laisser un commentaire