This War of Mine reçoit un DLC narratif

L’excellent This War of Mine, sorti depuis déjà 2014 (!), revient avec un tout DLC ou plutôt devrais-je dire une série de DLC. Centré sur des histoires, ces contenus, regroupés dans le pack Stories, s’intéresseront aux destins de personnages bien particuliers.

Le premier épisode, Father’s Promise, est déjà disponible et s’inspire de la pièce radiophonique de l’auteur polonais Łukasz Orbitowski. Dans cette aventure, donc nettement plus scénarisée que le jeu de base, vous incarnerez Adam, un père cherchant à sauver sa fille des horreurs de la guerre et à fuir la ville assiégée.

Vendu au petit prix de 1,99 €, ce DLC apporte donc 4 nouvelles cartes, 5 lieux redessinés pour l’occasion ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay comme des dialogues ou des recherches d’indice.

This War of Mine, actuellement en promotion suite aux commémorations de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale,  continue donc de vivre et surtout de s’intéresser à la vie des civils durant les conflits armés. Les autres DLC du pack arriveront eux en 2018. Le pack est déjà disponible à la vente pour 4,99 €.

Laisser un commentaire