Thrones of Britannia : le premier membre de la famille des Total War Saga

Après l’annonce la semaine dernière d’un nouveau DLC pour Total War Rome II, Empire Divided de son petit nom, Creative Assembly nous annonce aujourd’hui son prochain vrai titre historique !

Intitulé Thrones of Britannia, il s’agira du premier membre de la nouvelle famille des Total War Saga, à savoir des jeux historiques centrés sur une période bien précise de l’Histoire mais avec tout le gameplay des gros Total War. On peut les comparer par exemple à Total War Napoleon ou Fall of Samourai. Pour rappel, un autre Total War, cette fois une très grosse production sur une période inédite, est également en développement mais il faudra patienter pour en savoir plus.

Pour en revenir à ce nouveau titre prévu 2018, il nous propulsera en 878 après J.-C en Angleterre. Après avoir repoussé les vikings, Alfred le Grand (lien wiki), roi du Wessex, se retrouve devant avec un royaume fragmenté et surtout des nordiques bien installés. Les rois d’Angleterre, d’Écosse, d’Irlande et du Pays de Galles sont bien décidés à chacun à se payer une petite part du gâteau. Comme dans tout bon Total War, il sera donc question de diplomatie mais aussi de guerres avec une période assez peu connue il est vrai du grand public. Guillaume le Conquérant (lien wiki) n’arrivera que 150 ans plus tard ! Cela sera toutefois couvert dans le jeu puisqu’il se déroulera de 878 à 1066, année de son couronnement.

Pour ce nouveau Total War, les développeurs nous promettent la carte la plus détaillée jamais vue dans la série avec de très nombreuses régions. Dix factions seront jouables avec bien entendu les Anglo-Saxons, les Vikings mais aussi quelques factions gaéliques. Les autres seront dévoilées au fil des mois.

Basé sur Total War Attila, ce Thrones of Britannia tournera dans les mêmes conditions et certaines particularité de gameplay seront reprises. Les premières phases de gameplay devraient arriver au printemps 2018.

Laisser un commentaire