Private Division, un nouveau label lié à Take-Two dédié aux productions indés !

Il faut le reconnaitre, les gros éditeurs ont un peu du mal à publier des titres à moindre budget même s’ils sont d’excellentes factures. Ainsi, si Ubisoft ou encore Ea Games proposent quelques sorties « indés », on ne peut clairement pas parler d’une vocation ! Il existe bien quelques éditeurs comme Devolver, Paradox, Kalypso ou Nordic Games mais leur moyen sont limités. C’est ici qu’intervient Private Division, un tout nouveau label directement lié à Take-Two, éditeur notamment des jeux Rockstar.

Basé à New York ainsi que Seattle et Munich, ce label ne se lance pas sans quelques offres intéressantes. Tout d’abord, il récupère Kerbal Space Program, Take-Two ayant acquis le studio squad et le jeu en mai 2017. Ensuite, on note Ancestors: The Humankind Odyssey de Panache Digital Games fondé par Patrice Désilets, créateur de la série des Assassin’s CreedProject Wight de The Outsiders fondé par David Goldfarb and Ben Cousins, deux anciens de Dice, et deux projets encore inconnus ! Un chez Obsidian, un RPG en collaboration avec Tim Cain et Leonard Boyarsky, deux créateurs de Fallout et pour finir un FPS chez V1 Interactive par Marcus Lehto, co-créateur d’Halo. Il ne faudra toutefois pas être impatient puisqu’à part naturellement KSP, aucun des jeux n’est attendu dans l’année fiscale 2018 !

Il ne s’agit donc pas d’un petit coup dans l’eau de la part de Take-Two et on ne peut que croire que ce nouveau label va nous proposer de belles surprises. Michael Worosz, le directeur du label, déclare :

« Nous avons passé plus de deux ans à jeter les bases de Private Division, à bâtir une équipe éditoriale expérimentée et à signer des projets avec certains des créateurs les plus respectés et les plus talentueux de notre industrie. Nous voyons un nombre croissant de studios indépendants dans notre industrie qui créent des jeux de haute qualité basés sur de nouvelles licences, et nous nous concentrons sur ces types de développeurs et de projets ».

Laisser un commentaire