Insurgency Sandstorm : la campagne solo n’est plus !

Plutôt discret, Insurgency Sandstorm s’est fait raboté par New World Interactive, le studio derrière le jeu. Ainsi, la campagne solo et la partie coopérative ne sont plus prévues par le studio. Ce FPS « réaliste » est donc désormais uniquement pensé autour du multijoueur, force majeure de Insurgency et Day of Infamy, les deux autres productions des développeurs.

En tant qu’équipe, nous avons décidé de faire quelques changements dans la direction prise par Insurgency: Sandstorm. Pour commencer, la campagne solo et coopératif a été annulée pour la sortie, et sera reconsidérée à une date ultérieure. Ceci est dû à des exigences de production élevées et à notre engagement à d’offrir le jeu à nos fans en 2018. La campagne était une opportunité très excitante et nouvelle pour l’équipe mais nous avons senti que nous devions faire un choix. En ce moment, il est plus important pour nous de livrer une expérience multijoueur et coopérative complète qui améliore Insurgency; qu’elle soit fidèle à notre style et à ce que nous pensons que nous faisons de mieux. Nous savons que cette décision peut sembler inattendue pour certains d’entre vous, et nous sommes tristes de partager cette nouvelle mais c’est un changement que notre équipe estimait devoir faire.

Pensé autour d’une femme, cette campagne ne vera sans doute jamais le jour. On notera également que le directeur créatif, Andrew Spearin, a quitté la société. Il y était depuis le début, notamment en étant derrière Insurgency: Modern Infantry Combat.

Si ce n’est peut-être pas lié, Insurgency Sandstorm va s’éloigner d’un conflit purement moderne et réaliste (l’Irak dans ce cas), pour devenir un peu plus « généraliste » en s’inspirant de divers conflits dans le monde.

Nous avons effectivement trouvé cette approche restrictive pour notre design et, certes, sensible.

Pour les modes multijoueurs, cela sera du classique (Push, Firefight, Capture the Base pour le Versus, Checkpoint, Operation, Outpost pour la  coop). Des véhicules, notamment des pick-ups pourront être conduits dans le mode Capture the Base qui propose des cartes plus ouvertes. D’autres modes mulitjoueurs pourraient voir le jour mais les développeurs ne souhaitent pas trop fragmenter la communauté et reconnaissant que cela ne s’est pas toujours bien passé sur leurs précédentes productions.

Pour finir, une alpha fermée est prévue prochainement et devrait aider les développeurs a améliorer leur titre. Vous pouvez vous inscrire juste ici.

Insurgency Sandstorm devrait sortir cette année sur PC, PS4 et XboxOne. Les versions Mac et Linux arriveront par après.

Laisser un commentaire