Le prometteur Frostpunk donne de ses nouvelles et dévoile les Automates !

Plutôt discret, mais toujours aussi attirant, le nouveau bébé de 11bitstudios (This War of Mine), à savoir Frostpunk, se dévoile un peu plus à travers une très courte vidéo. On apprend ainsi l’existence d’automates dans le jeu, de grandes structures métalliques qui devraient vous aider pas mal dans votre survie.

Comme l’explique le lead designer Kuba Stokalski, bien qu’utiles, ces automates impliquent des conséquences sur votre colonie, la grande force du jeu. Allez vous laisser ces géants métalliques déambuler dans votre ville, quitte à effrayer la population ou préférez-vous garder de la main d’oeuvre humaine ?

C’est véritablement sur les différents choix disponibles, qu’ils soient moraux ou non (soignerez-vous les personnes âgées ? Rationnerez-vous la nourriture ? etc), que Frostpunk compte innover et embarquer le joueur dans son univers.

Pour la date de sortie, elle ne saurait tarder, le studio ayant teasé une nouvelle vidéo de gameplay prochainement. Il est de toute façon prévu pour la fin de ce trimestre. Vous pouvez retrouver d’autres informations juste ici sur Steam. On apprend notamment que le prix de vente se situera dans la moyenne des AA, donc sans doute vers 35-40 € ou que Frostpunk, si le succès est au rendez-vous, sera le point de départ d’autres jeux dans le même monde. Rendez-vous donc d’ici quelques jours/semaines pour en savoir encore plus sur ce titre prometteur !

Laisser un commentaire