Sorties de la semaine (9 – 15 avril)

Treizième semaine pour cette news hebdomadaire des sorties de la semaine (8h00 chaque lundi). Et cette semaine … contrairement à la semaine dernière … c’est un peu plus fourni !

Veuillez noter qu’aucun des jeux conseillés n’a été testé préalablement sauf si mentionné !

Sorties classiques :

10 avril

Plutôt discret, Extinction sort bien en ce début d’avril et vous offrira la possibilité d’affronter des Titans orcs géants. Sur le coup, il est difficile d’en dire plus vu que les combats sont clairement mis en avant.

Sortie : PC, PS4 et XboxOne. Prix : 49, 99 €.

Le studio Passtech, qui nous avait offert le très bon Space Run, revient avec Masters of Anima ! Aux commandes d’Otto, vous aurez la lourde tâche d’aller sauver votre promise. Heureusement, l’Anima vous permettra d’invoquer votre armée de Gardiens et ainsi affronter les hordes du terrible Zahr

Sortie : PC, PS4, XboxOne et Switch.

12 avril

Après Dead in Bermuda, CCCP va sortir Dead in Vinland, un titre de la même série mais qui s’intéresse désormais à l’univers nordique. Exilé sur une île, votre but est de faire survivre Eirik et sa famille dans un environnement hostile. Mêlant, combat, narration et survie pure et dure (création d’un camp, gestion de la communauté, exploration, …), Dead in Vinland proposent pas mal de contenu.

Sortie : PC.

Accès anticipé :

11 avril

Avec Double Kick Heroes on mélange clairement les genres ! Ainsi, ce titre de Headbang Club associe le shoot’em up au jeu de rythme ! A bord de votre véhicule, trucidez les zombies qui vous courent après, le tout en appuyant correctement sur les touches qui arrivent à l’écran. L’idée a émergé suite au Ludum Dare #34 en 2015 et a bien germé depuis ! Cette version en accès anticipé contiendra le mode histoire pour s’occuper pendant 4 h, un mode arcade et également un éditeur, permettant notamment d’écouter sa propre musique. La page Steam ne manque d’ailleurs pas d’humour sur le sujet : « Tu penses que la musique d’Elmobo, notre compositeur pue du cul? Va chier! Ou… prends ton morceau de rap de merde et joues le dans Double Kick Heroes. Tu peux aussi choisir du Tenacious D et sentir l’énergie du METAL. »

Sortie : PC. Durée de l’accès anticipé : 6 mois.

Plongez dans un monde fantastique avec Maelstrom et affrontez vos ennemis sur les océans ! Financé sur kickstarter dernièrement, ce titre de Gunpowder Games proposera donc des affrontements marins multijoueurs, le tout avec de petits résidents des profondeurs qui ne vous veulent pas que du bien ! Trois races (humains, nains et orcs) et de nombreux bateaux seront disponibles à la sortie du jeu.

Sortie : PC. Durée de l’accès anticipé : jusqu’à ce que le jeu soit fini.

DLC :

11 avril

Bohemia n’abandonne pas Arma III puisqu’un DLC centré sur les tanks arrive. Celui-ci ajoute 3 tanks ainsi qu’une mini campagne centré sur un commandant de char. Le jeu de base recevra également des ajouts avec notamment des habitacle modélisé en 3D et un pilotage plus agréable.

Sortie : PC. Prix : 9,99 €.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’espère que vous appréciez ce format de news hebdomadaire ! N’hésitez pas en discuter dans les commentaires.

Laisser un commentaire