Dossier : La série des Medal of Honor

La série se poursuit sur PC

Après Medal of Honor Résistance, le studio attend 2002 pour nous sortir Medal of Honor Débarquement Allié. Ce jeu n’est pas disponible sur console mais uniquement sur PC. On a droit un pur chef-d’oeuvre et qui est encore considéré comme un des meilleurs FPS PC du point de  vue ambiance. J’en ai réalisé le test récemment, cliquez ici pour le lire. Vous incarnez Mike Powell, également membre de l’OSS. Vous parcourez l’Europe entière dans des missions variées et extrêmement bien mises en scène. Les développeurs, 2015 et DreamWorks pour l’occasion, ont réussi à garder l’immersion propre au premier Medal of Honor sur PS1. Je parlais justement de Steven Spielberg pour le tout premier épisode. Si vous regardez la 3ème mission, celle du débarquement, vous retrouverez exactement la scène d’Il faut sauver le soldat Ryan.

On même droit à des clins d’oeil entre les différents épisodes :
La dernière mission du jeu vous ferra détruire une usine reconstruite par les allemands après une première attaque. Cette première attaque avait été menée dans le tout premier Medal of Honor sur PS1.

Il faut savoir que des développeurs de chez 2015 sont à l’origine de la création de Infinity Wards et de la création de la série des Call of Duty. On comprend dès lors les similitudes entre les deux séries.

Images :

Vidéo de gameplay réalisée par begamer.be :

Le jeu connaîtra deux extensions : En Formation et L’Offensive sorties respectivement fin 2002 et en octobre 2003. Ces deux DLC permirent de prolonger le plaisir de jeu mais étaient bien trop courtes pour justifier leurs prix et furent moyennement accueillies par la critique.

Acheter Medal of Honor Débarquement allié ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.