Disney ferme LucasArts !

LucasArts

Une bien triste nouvelle vient d’être annoncée ! Le célèbre studio de développement LucasArts vient en effet d’être fermé par le géant américain Disney !

La firme explique ce choix par ce petit message : « Après avoir évalué notre position sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de fermer LucasArts pour partir vers un modèle de licences, minimisant les risques tout en réalisant un portefeuille plus large de jeux Stars Wars de qualité. Suite à ce changement, nous avons fait des licenciements dans la société. Nous sommes incroyablement reconnaissants et fiers des équipes talentueuses qui ont contribué aux développements de nos nouveaux titres. « 

Je ne peux que souhaiter aux 150 développeurs licenciés de retrouver rapidement un emploi. LucasArts est spécialement connu pour des jeux comme Monkey Island, Sam & Max, bons nombres de jeux Star Wars, …

Star Wars 1313 sera donc sans doute annulé ou, avec de l’espoir, repris par un autre studio de développement. Pour conclure, je pense que seul Dark Vador puisse résumer la situation :

N’y voyez aucun humour mais juste un fan qui regrette de plus en plus ce rachat par Disney !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.