Total War Rome II présente le Royaume des Odryses (DLC Pirates and Raiders)

TOTAL WAR Rome II Odrysan Kingdom

Total War Rome II s’est doté récemment d’un nouveau DLC, Pirates and Raiders. Il rajoute pas moins de trois nouvelles factions. Voici la traduction de la deuxième, le Royaume des Odryses.

Vous retrouverez les autres factions (Rome, Carthage, Macédoine, Iceni, Arverne, Suève, Parthes, Egypte, Séleucide, …) dans la catégorie Wargame du blog ou sur la page « Carnets de développement » du site.

Commençons :

« Croissance, Progrès, Stabilité »

Le Royaume des Odryses aspire à être plus qu’une union de tribus thraces semblables. Evitant les pièges du tribalisme, Teres I (lien wiki) a réuni un grand nombre d’entre elles suite à l’effondrement des ambitions perses en Grèce, formant l’Etat Odryses avec lui-même en tant que roi. 

Malgré la portée limitée de l’hégémonie Odryses – le royaume étant limité par la mer Noire et le Danube – ils sont généralement désignés comme les « rois de Thrace ». Après s’être allié avec Athènes, les Odryses ont parlé grec et l’ont utilisé comme langue administrative. Le modèle grec a également imprégné la culture militaire des Odryses, leur noble cavalerie traditionnelle étant augmentée par de l’infanterie en phalange.

Maintenant que les réseaux routiers et la politique de base ont été mis en place, le terrain est aménagé pour une société thrace civilisée et stable. Cependant, au début du 3e ACN, le pouvoir royal centralisé n’a pas surmonté complètement la politique tribale, et le territoire du royaume a en fait diminué d’un tiers de sa taille d’origine suite à des tribus séparatistes qui sont progressivement parties.

Bien que réduit en taille, le Royaume des Odryses a survécu contre vents et marées. Maintenant, se remettant d’une période d’instabilité après la mort d’Alexandre le Grand, son vieil ennemi de Macédoine se lève à nouveau. Une conclusion positive à sa guerre avec l’Epire (lien wiki) peut conduite à ce que la Macédoine tenter la reconquête d’ancien territoire au nord et à l’est, il serait donc prudent de rétablir les anciennes alliances avec les cités grecques du sud. Des Ordyses unis pourraient s’avérer plus qu’à la hauteur de ses voisins agressifs, et ont même le potentiel de conquérir toute la région !

Les Ordryses produisent certains des meilleurs archers du monde, et tout général odryse serait sage de profiter de cet avantage lors qu’il considère la composition de son armée. Ils sont également de redoutables pillards, tirant beaucoup de revenu de cette activité. Cependant, une aversion culturelle aux Héllènes signifie qu’ils ont difficile de s’attirer les faveurs des factions grecques.

Voici la fin de ce carnet de développement. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici. Cette faction est disponible avec le DLC payant Pirates and Raiders.

Acheter Total War Rome II ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.