[E3] Du lourd pour Far Cry 4 (gameplay + introduction)

Far Cry 4 Logo

Présenté lors de la conférence Ubisoft (désolé du retard), Far Cry 4 s’est également un peu mieux dévoilé durant celle de Sony.

Tout d’abord, l’éditeur nous a dévoilé les 5 premières minutes du jeu et surtout présenté Pagan Min, le dictateur de Kyrat, une région fictive en pleine Himalaya. Comme vous le verrez, il est tout aussi dérangé que notre ami Vaas …

Ensuite, près de 8 minutes de gameplay nous ont été présentés. Fort proche de son prédécesseur dans son approche, Far Cry 4 propose néanmoins un univers atypique tout en verticalité. Le Wingsuit (la fameuse combinaison ailée) aura donc une importance non négligeable. Je vous laisse savourer :

La coopération étant clairement à la mode, un ami pourra vous rejoindre à tout moment durant votre partie. Si les missions principales seront mises « en pause », il sera toujours possible de parcourir le monde ouvert de Kyrat et réaliser quelques à-côtés : forteresses, missions secondaires, …

Au final, avec FarCry 4, on se dirige plutôt vers un épisode dans la continuité directe du troisième. Cependant, le changement de localisation (adieu la jungle …) devrait permettre de renouveler un peu l’expérience de jeu.

FarCry 4 sera disponible le 20 novembre prochain sur PC, PS4, XboxOne et consoles oldgen (PS3/Xbox360). Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.